L’une des surprises de la composition de Rudi Garcia pour le match contre Amiens était la non-titularisation de Maxime Lopez dans le onze de l’Olympique de Marseille. L’entraineur olympien a préféré reconduire le même schéma tactique que celui utilisé lors de la victoire contre Konyaspor en Ligue Europa jeudi dernier. L’OM évoluait alors en 4-2-3-1 avec deux milieux récupérateurs, Luiz Gustavo et le jeune Boubacar Kamara. L’ancien entraineur de la Roma a laissé Luiz Gustavo sur le terrain et à titulariser Franck Zambo Anguissa aux côtés du brésilien. Cela fait donc deux matchs de suite que Maxime Lopez, le prodige de l’Olympique de Marseille ne fait pas partie du groupe phocéen.

L’international espoir n’a même pas été appelé sur le banc des remplaçants. Une situation qui intrigue du côté du club olympien. Jusqu’à présent le joueur de 19 ans avait quasiment joué tous les matchs en tant que titulaires que ce soit en championnat ou en Ligue Europa, il n’avait été sur le banc que lors du match contre Angers dans lequel il n’était pas entré. Mais suite aux deux lourdes défaites en championnat contre l’AS Monaco et Rennes, Rudi Garcia voulait amener du changement et faire passer un message.

Un comportement à revoir ?

En conférence de presse suite à la victoire contre Angers, Rudi Garcia est revenu sur la situation du joueur en déclarant : « Aujourd’hui Maxime Lopez n’est pas dans le groupe et ce n’est pas rien ». Il a notamment évoqué la concurrence pour expliquer son choix, mais cela ne serait pas la seule explication à ces non-sélections.

En effet depuis selon plusieurs rumeurs, le prodige de l’Olympique de Marseille serait sur les tablettes des plus grands clubs européens. Le FC Barcelone et le Real Madrid seraient très intéressés par son profil. Une information qui n’aurait pas laissé insensible le joueur qui aurait commencé à être moins concerné par les entrainements marseillais. Pour le moment, ce passage à vide n’est pas encore dramatique pour le joueur car personne ne semble vraiment avoir marqué de point à son poste. Mais il ne faudrait pas que son attitude se dégrade, car sinon Maxime Lopez pourrait voir ses rêves de grands clubs européens lui passer sous le nez et il passerait alors à côté d’une grande carrière qu’on lui promet depuis quelques temps. En tout cas Rudi Garcia a été clair, il attend plus de son joueur et il ne laissera rien passer. Il ne reste plus qu’à Maxime Lopez à retourner travailler maintenant, car l’OM va avoir besoin de lui.

 

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE