Quels sont les premiers transferts de l’Atletico Madrid ?

0

Ce mercato s’annonce très mouvementé du côté de l’Atlético Madrid dans la Liga Espagnole. Se retrouvant au milieu d’un effectif avec lequel il a fait la pluie et le beau temps, à laquelle il a donné une autre couleur, et qui est devenu un très grand club rival du Real Madrid dans la capitale Espagnole, Diego Simeone est arrivé à un tournant. C’est la fin d’un cycle et il est temps que l’effectif se renouvelle. Les départs d’Antoine Griezmann ou de Diego Godin sont les preuves de ce grand ménage que feront les Colchoneros au cours de ce mercato estival. Un mercato, qu’on espère aussi productif que betfirst.dhnet.be. Ainsi, depuis le début du mercato plusieurs cadres s’en sont allés pour laisser la place à d’autres joueurs plus jeunes. L’Atlético Madrid est en pleine mue. Voici le point des premiers transferts effectués par les ‘’Matelassiers’’ Espagnols.

Les départs

En ce début de mercato, l’Atlético a déjà perdu pas moins d’une dizaine de joueurs. Certains sont allés en prêt, tandis que c’est un départ définitif pour d’autres. Parmi les grands départs, on peut citer ceux des Français Antoine Griezmann et Lucas Hernandez, de l’Uruguayen Diego Godin, du Brésilien Felipe Luiz, ou encore de l’Espagnol Rodri.

Diego Godin : Arrivé dans la capitale Espagnole en 2010, le défenseur central de la formation de l’Atlético Madrid s’en va après 9 ans de loyaux services. Aujourd’hui âgé de 33 ans, Godin avait besoin de se donner un nouveau challenge. Pour l’aider dans ce nouveau défi, c’est le club Italien de l’Inter de Milan qui lui en donne l’opportunité. Avec l’Atlético, Godin a livré 388 matchs pour 27 buts. Il a été double vainqueur de l’Europa League, triple vainqueur de la Supercoupe de l’UEFA, une fois champion d’Espagne, une fois vainqueur de la Supercoupe d’Espagne et une fois vainqueur de la Coupe du Roi. Malheureusement, le titre de champion du trophée aux grandes oreilles ne lui a jamais souri.

Antoine Griezmann : Venu au club en été 2014 après une magnifique saison passée à la Real Sociedad, l’attaquant Français de 28 ans a eu aussi des envies d’ailleurs. Longtemps courtisé par le FC Barcelone, il a finalement cédé cet été. Il évoluera donc du côté de la Catalogne la saison prochaine. Son transfert a été d’ailleurs l’un des feuilletons les plus suivi de ce mercato. Sous les couleurs Madrilènes de l’Atlético, il a inscrit 133 buts en 257 matchs.

Lucas Hernandez : Le second Français sur la liste est le défenseur Hernandez. Agé aujourd’hui de 23 ans, le champion du monde avec les Bleus en 2018 a déposé ses valises du côté de l’Allemagne avec le Bayern Munich. Au club depuis 2007, il y a entamé son parcours professionnel en 2014. Il s’est engagé avec le club Allemand pour 5 ans.

Rodri : Le 4 juillet dernier, il s’est engagé avec le club Anglais de Manchester City après seulement une saison passée chez les Colchoneros. Son transfert aura été l’un des transferts les plus étonnants de ce mercato. Le club des Sky Blues a payé sa clause libératoire qui était de 70 millions d’euros. Visiblement, Pep compte sur le joueur Espagnol de 23 ans.

Felipe Luis : Il a aussi décidé de tourner définitivement une belle page de sa carrière. Arrivée en 2010, il avait déjà fait une petite pige en Angleterre avec Chelsea entre 2014 – 2015 avant de revenir chez lui. Cette fois-ci, c’est définitif. Felipe Luis est reparti dans son pays natal qu’est le Brésil pour y terminer sans aucun doute sa carrière. Il est reparti à Flamengo depuis le début de ce mercato. Défenseur (latéral gauche) Felipe Luis est aujourd’hui âgé de 33 ans.

Entre autres transferts au niveau des départs du club, on peut citer ceux de Gelson Martins à l’AS Monaco, Bernard Mensah à Kayserispor, Lucas Vietto au Sporting Lisborne, Victor Ruiz à Cordoba, Joaquin Munoz à Huesca et d’Axel Werner prêté à l’Atlético San Luis.

Les arrivées

Des départs oui, mais il y a eu aussi des arrivées pour compenser le vide que pourrait engendrer le dégraissage que subit le club. Près d’une dizaine de joueurs sont déjà arrivés cet été. Certains sont revenus de prêt, tandis que d’autres ont fait l’objet de transfert direct. Les plus grosses recrues sont sans doute le défenseur de FC Porto Felipe Montero, le milieu de terrain du Real Madrid Marcos Llorente, le milieu de FC Porto Hector Herrara ou encore le portugais Joao Felix. C’est ainsi que se résume le mercato de l’Atlético Madrid à l’heure actuelle.

C’est avec un effectif complètement renouvelé que la formation coachée par l’Argentin Diego Simeone débutera la saison prochaine en Liga puis en Champions League. Un nouveau vent soufflera ainsi sur le Wandametroplitano dès le mois d’août prochain.

Share.

About Author

Leave A Reply