Arrivée à la tête de l’Olympique de Marseille en 2009, Margarita Louis Dreyfus avait investi de son temps, son énergie et son argent mais depuis quelques semaines, sa préoccupation est tout autre.

Une vente à court ou moyen terme est envisagée

Au mois d’octobre dans le quotidien L’équipe, il annonçait clairement que MLD souhaitait vendre le club. L’actionnaire principale du club ne souhaite plus injecter d’argent ce qui ne permet pas à l’OM de rivaliser avec des clubs comme le Paris-Saint-Germain, Monaco ou même Lyon.

Avec la gestion des abonnements gérés à nouveau par le club, le dégraissement des gros salaires et d’autres signes montrent qu’on se dirige vers une vente probable de l’OM

Une estimation à 100 millions

L’OM pourrait se vendre autour de 100 millions selon plusieurs sources footballistique de quoi attirer plusieurs acheteurs potentiels mais la fiscalité française pourrait être un frein.

Certains sites s’amusent même à deviner ou imaginer des éventuels repreneurs ou investisseurs comme NetFlix comme exemple (voir la fiction).

Vincent Labrune aurait quelques exigences comme notamment l’enveloppe allouée pour le mercato. Aujourd’hui l’OM ne peut pas compter sur ses actionnaires pour réinjecter de l’argent pour attirer des joueurs. Le marché des transfert a beaucoup évolué depuis quelques années où les montants atteignent des records chaque année.

Une chose est sûre, la vente de l’OM est déjà à l’ordre du jour et le sera encore plus dans les prochaines mois. Pour le moment, Margariat Louis Dreyfus est plutôt occupé avec la naissance prochaine de ses jumelles, prévue en avril.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE