Les caméras sont rivées sur deux équipes pour cette finale de l’édition 2016 – 2017 de la Ligue Europa. D’un côté, il y a l’Ajax de Peter Bosz et de l’autre côté, le Manchester de José Mourinho. Ces deux équipes ont tout ce qu’il faut pour remporter ce match mythique et tout se joue maintenant sur la chance. La moindre erreur est fatale, mais il reste difficile d’identifier qui va la commettre. Pour ceux qui sont décidés à parier sur cette finale, voici quelques pistes intéressantes.

Analyse des parcours des deux équipes

Lors de cette édition 2016 – 2017 de la Ligue Europa,  l’Ajax et Manchester sont revenus de loin. C’est l’expression la plus adéquate pour qualifier ce qu’ils ont enduré lors des différents matchs qu’ils ont disputés. À noter que la qualification pour l’Ajax s’est joué lors du match aller qui l’opposait à l’olympique Lyonnais. Avec une victoire de 4-1, la qualification était dans la poche. Cependant, après un match retour amer (3 – 1), l’Ajax a échappé de peu aux prolongations.

Le même scénario s’est produit pour le Manchester. Après avoir gagné le match retour lors de la rencontre avec l’Espagne (0-1), il a failli être éliminé au match retour avec un score nul (1-1). Le pire a été évité de justesse lorsque grâce au tir raté de Guidetti.

Après avoir vécu une telle situation, les deux équipes sont prêtes à se donner à fond lors de la finale prévue à Solna le 24 mai prochain. Le pari promet d’être intéressant.

Étude des chiffres

Avant de parier sur la finale de l’Europa League de football, il ne faut pas négliger les statistiques. Ce sont les indices les plus stables qui permettent d’identifier l’équipe qui aura le plus de chance de remporter la victoire. Bien que les cotes affichent que le Manchester est le favori lors de ce match (1.81), il faut savoir que le match de cette finale ne sera pas déséquilibré. Encore une fois, c’est l’équipe qui commettra une erreur qui en mordra les doigts.

Pour avoir des bases solides lors de ce pari, il faut faire parler les chiffres et se tourner vers le nombre de buts marqués lors de cette C3. Pour Ajax, 4 buts en moyenne ont été marqués lors de ses quatre dernières rencontres contre +2.5 buts et + 3.5buts pour Manchester. Ces statistiques sont  à tenir compte lors du pari (côtes des bookmakers affichées sur ce site de paris sportifs) afin de mettre toutes les chances de son côté.

Les bonnes astuces pour bien parier sur l’Europa Ligue

Lors de la ligue Europa, c’est en fin de compétition que les grosses cylindrées montrent de quoi elles sont capables. Ceci s’est confirmé durant les éditions précédentes et s’avère compréhensible, car c’est surtout en demi-finale et en finale que les meilleures équipent sortent leurs meilleures attaques. Ainsi, il ne faut pas considérer la baisse d’énergie  des équipes favorites lors des matchs disputés en phase éliminatoire, car des surprises seront au rendez-vous en fin de compétition. En revanche, les faiblesses constatées en demi-finale ne sont pas à négliger, car elles sont rarement des bluffs.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE