L’ancien adjoint de Claudio Ranieri à l’Inter Milan, Christian Damiano, connaît bien la Série A. Il estime intéressant le recrutement « italien » du PSG.
Parmi les trois grands joueurs recrutés (Thiago Silva, Lavezzi et Ibrahimovic), Ezequiel Lavezzi a souvent impressionné le technicien français sous les couleurs du Napoli : « C‘est certainement le moins connu des trois, mais c’est un joueur imprévisible. Il a du Messi dans les jambes et possède une incroyable faculté pour éliminer l’adversaire. C’est aussi un très bon comédien. C’est une très grosse pointure » prévient Damiano dans les colonnes de l’Equipe.
« Il était dans un grand club qui n’a pas pu briller dans le championnat cette saison, car son effectif était trop léger. Mais Lavezzi, sur un côté, il est très bon. Il va vite, il provoque sans cesse, il est vraiment spectaculaire. Son corps est presque toujours en déséquilibre. C’est un fantaisiste, très dur à prendre. Il jouait souvent à gauche à Naples, mais on peut le considérer comme un vrai meneur de jeu avec une belle qualité de dernière passe » ajoute le technicien français.
Retrouvez également l’actualité du PSG chez notre partenaire, ParisTeam.fr