L’ASSE se déplace au Parc des Princes ce samedi pour y affronter le leader de la Ligue 1, le PSG. Un match dans lequel les Stéphanois espèrent réaliser un coup face à l’ogre parisien.
A l’image de François Clerc, le défenseur de l’AS Saint-Etienne, les joueurs du Forez ne partent pas à Paris battu d’avance : « C’est un match excitant, un super match à jouer. On va défier le favori du championnat. Jusqu’à présent, le PSG assume parfaitement ce statut. C’est la dernière équipe invaincue de Ligue 1. Ce sera forcément un gros match. Nous serons dans la peau de l’outsider. A nous de montrer nos qualités et nos valeurs »
Pour ce match, les Stéphanois pourraient devoir se passer d’Aubameyang, incertain, en raison d’une béquille à la cuisse gauche reçue face à Rennes. Mais avec ou sans leur buteur gabonais, les Verts abordent ce déplacement au Parc dans la sérénité : « Nous sommes en confiance. Les voyants sont au vert. Mais, il ne faut pas tomber dans l’excès. Nous irons libérés et animés par beaucoup d’envie. Nous ne devrons pas avoir peur même si on s’attend à un match très difficile. Nous devrons nous préparer à souffrir pour espérer faire un résultat » conclut François Clerc.
Avant cette rencontre qui se déroulera samedi 3 novembre à partir de 17h00 au Parc des Princes, le PSG est leader de la Ligue 1, tandis que l’ASSE pointe à la cinquième place avec sept points de retard sur son futur adversaire.