Eric Carrière, l’ancien milieu de terrain du FC Nantes, devenu consultant pour Canal Plus, a donné son avis sur la situation du PSG. Battu à domicile face à Rennes samedi (2-1), le club parisien n’a pris qu’un point en trois matches.
Pour Eric Carrière, la solution est dans l’investissement collectif de chaque joueur parisien : « Il y a un problème assez récurent dans cette équipe. Certains veulent un peu trop faire la différence tout seuls, au détriment du collectif. Le talent est là mais pas la notion d’effort permanent. Il est clair que le talent de Pastore, malgré des jolies choses, est trop épisodique. Mais il n’est pas le seul » estime l’ancien milieu de terrain dans les colonnes du Parisien.
« Quand Nene égalise contre Rennes, il n’est pas formidable. Lavezzi est seul sur sa droite, il doit lui donner le ballon. OK, il marque tout de même le but, mais le coup d’après, c’est peut-être Lavezzi, se souvenant de l’individualisme du Brésilien, qui ne lui fera pas la passe. Et ce n’est pas qu’une question de passes. Un milieu défensif s’agace très vite de voir un attaquant marcher au lieu de l’aider à défendre. Le foot, c’est penser aux autres avant de penser à soi » prévient Eric Carrière.
Retrouvez également l’actualité du PSG chez notre partenaire, ParisTeam.fr