Pablo Longoria et les autres dirigeants de l’OM s’évertuent à faire asseoir un nouveau coach sur le banc du club phocéen. Pour la succession d’Igor Tudor au poste d’entraîneur, un nom a refait surface ces dernières heures. Fabio Grosso est toujours ciblé.
Qui va succéder à Igor Tudor ?
Jusque-là, on ne sait toujours pas qui va substituer Igor Tudor après que ce dernier a transmis sa lettre de démission à la direction de l’Olympique de Marseille. Cela remonte désormais à deux grosses semaines que l’annonce du départ du technicien croate a été faite, et le club phocéen ne s’est pas encore trouvé un entraîneur. En vrai, Igor Tudor a un peu mis les dirigeants de l’écurie marseillaise en difficulté à un moment où ils sont entrain de travailler d’arrache-pied pour bien préparer la saison 2023-2024.
Gazzetta : Fabio Grosso a annoncé son départ à ses dirigeants de Frosinone. Il attend maintenant l’#OM ou la Sampdoria 🗞️ pic.twitter.com/QBGWCCPl2u
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) June 15, 2023
Paulo Fonseca et Marcelo Gallardo ont été ciblés, mais il n’y a encore rien eu de concret. Le coach du LOSC a l’air de se sentir bien dans le Nord de l’Hexagone et est loin de prévoir un départ. Gallardo, lui, est libre de tout contrat. La direction de l’OM a établi des contacts avec l’Argentin mais se met à perdre patience, puisque l’homme de 47 ans met du temps à se décider.
Grosso est-il toujours au bout du viseur ?
L’Olympique de Marseille aurait, en plan C, ciblé Fabio Grosso. En effet, l’entraîneur de Frosinone a fait savoir à sa direction qu’il n’a pas envie de prolonger son contrat, alors que ce dernier expire à la fin de ce mois. L’ancien défenseur italien a d’autres prétendants, mais l’OM est le club le plus en posture de le convaincre. Les dirigeants du club phocéen sont appelés à faire diligence puisque la reprise de l’entraînement est prévue pour le 3 juillet prochain.