Cela remonte à plusieurs jours que des discussions ont commencé pour le rachat de l’Olympique de Marseille. Mais jusque-là, les Saoudiens désireux de s’offrir le club phocéen n’ont toujours pas mis la main à la poche. Ils déplorent les exigences de Frank McCourt, le propriétaire de l’OM qu’ils trouvent gourmand.
L’OM pourrait avoir un autre propriétaire sous peu
Au niveau du processus de la vente de l’OM, il n’y a pas eu, ces derniers jours, une annonce particulière. Cela ne veut nullement signifier que ça ne s’accélère pas, puisque ça continue de remuer en coulisses. Pablo Longoria, le président de l’Olympique de Marseille, s’est rendu aux Etats-Unis afin de faire le point annuel sur la situation de l’écurie phocéenne auprès de Frank McCourt, le propriétaire. Les Saoudiens, eux, sont venus à Marseille pour sonder le terrain. L’objectif est de préparer éventuellement une offre.
McCourt demande un montant astronomique pour la vente de l’OM
Si McCourt est désireux de faire avoir un nouveau propriétaire à l’Olympique de Marseille, le club n’a, jusque-là, pas beaucoup de prétendants. En effet, le puissant businessman n’a pas la moindre envie de brader l’écurie dont il est le propriétaire depuis août 2016.
Si l’homme d’affaires de Boston avait déboursé 50 millions d’euros au moment de racheter l’OM, il a, depuis, investi des centaines de millions d’euros pour le renflouement du club. McCourt n’a pas encore évoqué un montant précis pour la vente de l’OM, mais les médias font savoir que ses demandes vont être pas des moindres.
🎙 Thibaud Vézirian dans le Dèj Foot : "Moi j'ai toutes les garanties que tout est en acté, j'ai toutes les confirmations par tout ce qui est mis en place" #TeamOM #VenteOM pic.twitter.com/lSIWRETJic
— TeamFootball (@TeamFootballFr) June 13, 2023
Les supporters de l’OM attristés
La somme faramineuse que McCourt est entrain de vouloir demander pour la vente de l’OM offense plusieurs supporters du club. En réalité, ces derniers auraient voulu que le businessman se montre bien moins gourmand au moment de la cession de l’écurie provençale afin que les Saoudiens en deviennent les nouveaux propriétaires. Les supporters marseillais ont vraiment de quoi avoir peur. En réalité, l’Arabie Saoudite, à travers un jeu de communication, a laissé entendre qu’elle pourrait cibler un autre club français si Frank McCourt est difficile à convaincre.