PSG-OL : Lyon répond à Leonardo

PSG-OL : Lyon répond à Leonardo

0 125

aulas-olympique-lyonnais_optL’Olympique Lyonnais a répondu par l’intermédiaire d’un communiqué publié sur son site internet à Leonardo qui demandait dans le quotidien l’Equipe ce mardi à Jean-Michel Aulas de se mêler de ses affaires et d’arrêter de parler du club parisien.

Le communiqué du club lyonnais (extraits)

L’Olympique Lyonnais s’étonne des déclarations de Léonardo aujourd’hui dans le quotidien L’Equipe qui critique la prise de position du président Jean-Michel Aulas après le geste extrêmement violent et dangereux de Zlatan Ibrahimovic sur Dejan Lovren.

L’O.L. rappelle au directeur sportif du P.S.G. que l’usage et le devoir en France veulent qu’un président de club défende l’intégrité des joueurs en général et celle de ses joueurs en particulier.

C’est donc en président conscient de ses responsabilités que Jean-Michel Aulas a évoqué la gravité d’un geste qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques pour Dejan Lovren, et qu’il a fait référence au règlement mentionnant que la commission de discipline peut convoquer un joueur si l’arbitre fait un rapport complémentaire ou sur saisine de la commission de visionnage, les images de cet incident étant suffisamment éloquentes.

Un commentaire qui rejoint l’impression de nombreux observateurs à la vue des images et de la photo parue aujourd’hui dans L’Equipe en page 3, et qui paraît d’autant plus plausible quand on voit match après match l’adresse extraordinaire de Zlatan Ibrahimovic, balle au pied comme dans sa gestuelle, ce qui tend à démontrer qu’il était tout à fait en capacité d’éviter le joueur s’il l’avait souhaité, même si on peut imaginer qu’il ne cherchait pas délibérément la tête du joueur.

Par ailleurs, Jean-Michel Aulas rappelle aussi à Léonardo que son joueur aurait tout aussi bien pu être exclu, et que ses commentaires auraient alors sans doute été bien différents.

Retrouvez l’intégralité de ce communiqué sur le site officiel de l’OL

PAS DE COMMENTAIRES

Donnez votre avis