Jean-Michel Aulas, le président de l’OL dont l’équipe féminine a été sacrée championne d’Europe cette saison, se félicite du nouvel engouement provoqué par le parcours de l’équipe de France de la catégorie à la Coupe du Monde.
Malgré l’élimination des Bleues mercredi soir face aux USA (3-1), Jean-Michel Aulas n’est pas trop déçu : « Oui et non. Sur certaines phases de jeu ou postes, les Américaines étaient supérieures et dans d’autres situations de jeu, la France a été supérieure. Globalement la meilleure équipe l’a emporté. Après j’ai des regrets que certaines lyonnaises ne soient pas entrés en jeu ou entrés un peu tard. On a vu ce qu’ont apporté Thomis et Le Sommer. Et puis… j’ai regretté qu’il manque le talent de notre gardienne de but Sarah Bouhaddi, notamment sur les balles aériennes » a-t-il expliqué sur le site officiel du club.
Le président lyonnais se dit ravi de la mise en lumière du football féminin en France à travers cette Coupe du Monde : « Je suis ravi. J’ai tellement milité pour que le foot féminin soit pris en considération. C’est une vraie complémentarité du football. L’Equipe de France a montré de très belles choses. Cela nous donne raison à Lyon par rapport à d’autres. L’histoire est en marche après les avancées déjà effectuées comme le contrat fédéral. La fédération va vendre les droits TV par exemple… » a-t-il ajouté.