A l’instar de ce qui se fait au niveau de tous les clubs à chaque mercato d’été, l’OM est entrain de scruter sa direction et son effectif. L’écurie phocéenne doit se trouver un nouvel entraîneur et pourrait même changer de propriétaire. De quoi vont être faits les prochains jours de l’OM ?
L’intersaison de l’OM n’est pas rayonnante
Pablo Longoria est sur plusieurs tableaux depuis que l’intersaison a commencé. Le président de l’OM s’est récemment rendu aux USA pour rendre visite à Frank McCourt, le propriétaire du club. Au rendez-vous, le programme était de faire le point sur les ressources financières du club phocéen, en vue du mercato estival.
Pour le moment, Longoria est contraint à se focaliser sur la recherche d’un nouveau coach. Alors que Marcelo Gallardo semblait être tout proche de succéder à Igor Tudor, il a finalement repoussé les avances de l’OM. Les médias racontent que le technicien argentin n’a pas été convaincu par le projet de l’écurie marseillaise.
En ce qui concerne le projet de cession du club, l’Arabie Saoudite est intéressée par un rachat de l’OM, mais il n’y a rien de concret pour le moment. Des spécialistes du mercato laissent entendre que les Saoudiens font partie de ces très rares personnes qui sont en mesure de racheter l’Olympique de Marseille.
Les rumeurs pour le poste d’entraîneur vont bon train entre la possible venue de Zidane ou la piste Galtier qui est une sérieuse option à ce jour.
Le club marseillais a envie de redevenir un grand d’Europe
Frank McCourt est resté apathique jusque-là, et son silence se met à agacer les supporters du club qui a fini 3e de Ligue 1 cette saison. Les Marseillais se disent que le Vélodrome pourra davantage rayonner si les Saoudiens deviennent propriétaires du club.
En réalité, cela remonte à bien des années que les olympiens sont à la recherche d’une gloire perdue. L’OM a connu, par le passé, de somptueux jours sur la planète foot et s’est même hissé à une altitude qui lui a permis de glaner en 1993 le trophée de la Ligue des Champions.