Après des moments difficiles, l’OM se qualifie pour la Ligue des Champions, ce qui n’a pas manqué de redonné le sourire à Franck McCourt qui était au Vélodrome samedi.
Une qualification tant attendue
Le match de samedi de l’OM contre Strasbourg était décisif pour l’OM ainsi que le match Monaco – Lens qui allait déterminer si Monaco conservait sa deuxième place en Ligue 1 ou non. À la plus grande joie de Franck McCourt, l’OM a réalisé une superbe victoire face au RC Strasbourg (4-0) et en même temps, Lens à marqué un dernier but égalisateur face à Monaco. Ces bonnes nouvelles mènent donc l’OM à une qualification pour la Ligue des Champions mais ils remportent également environ 40 millions d’euros.
L’homme d’affaire, qui était présent, s’est donc précipité sur le stade pour féliciter son équipe. Fier de son OM, il a fêté avec l’équipe cette victoire tant attendue et a également démenti au passage les rumeurs sur la vente de l’OM.
Franck McCourt s’est exprimé
L’homme originaire de Boston a tenu a s’exprimé sur les rumeurs d’une vente de l’OM. Il affirme clairement qu’elles sont fausses et avoue ne pas comprendre l’ampleur de ces affirmations. Il annonce qu’il tient à tirer son équipe vers le haut. Après des moments compliqués entraînés par 13 défaites consécutives en Ligue des Champions, Franck McCourt compte bien rentrer dans la compétition avec son équipe et se rattraper de cette phase compliquée.
Il s’est d’ailleurs exprimé sur sa motivation et son ressenti après le match : “Je n’ai pas de mots pour décrire un moment aussi magique que ça. Je ressens beaucoup d’émotion. Ça a été un long chemin. Les garçons ont bossé si dur. Pablo Longoria est parti d’une nouvelle page cette saison et ce qu’il a fait mérite le respect. Je suis heureux et fier. On est aussi très heureux pour nos supporters parce que Marseille le mérite et c’est très important. C’est une fin de saison, magique.” Plein d’ambition, l’homme d’affaires promet du gros aux supporters de l’OM : “Maintenant, nous allons continuer de bâtir une équipe pour la Ligue des champions”.